Imprimer

Détails

Mecredi, 9 septembre 2020

Marché Patrimoine: Un portail immobilier dédié aux bâtiments historiques

A vendre: Hotel du Pillon, Les Diablerets (VD), construit en 1875 (photo: Hotel du Pillon)

A vendre: Haus Kissling in Kappel (SO), construit en 1960 (photo: Laura Egger)

A vendre: Casa Perrocchiale in Campo (Vallemaggia TI), construit en 1774 (photo: Ivo Lanzi)

Patrimoine suisse et la fondation Vacances au cœur du patrimoine lancent ensemble «Marché Patrimoine – la plateforme des bâtiments historiques». Cet outil vise à faciliter l’achat et la vente de maisons menacées.

En Suisse, beaucoup de maisons dignes d’être préservées et protégées sont à l’abandon et tombent en ruine. D’un autre côté, de nombreux amoureux et acquéreurs potentiels de bâtisses anciennes n’ont pas accès aux offres, car ces produits de niche sont perdus dans le marché immobilier. C’est là qu’intervient «Marché Patrimoine». L’objectif de ce projet consiste à proposer des édifices susceptibles de séduire des amateurs de bâtiments historiques, afin de sauvegarder à long terme ces éléments importants de l’histoire régionale qui forgent l’identité des paysages culturels.

Patrimoine suisse et la fondation Vacances au cœur du patrimoine, qui sont à l’origine du projet, œuvrent en faveur de la diversité de la culture du bâti en Suisse. Patrimoine suisse le fait via les relations publiques et dans le cadre de son engagement politique, la fondation donne de son côté un avenir à des maisons historiques en les louant comme logements de vacances. Avec la plateforme «Marché Patrimoine», les deux organisations veulent étendre leur action en facilitant l’achat et la vente d’édifices remarquables en Suisse grâce à la mise en relation des personnes intéressées. L’offre ne se limite pas aux habitations, elle s’étend aux bâtiments artisanaux, industriels et agricoles.

Sur notre site Web www.marchepatrimoine.ch ,vous trouverez davantage d’informations sur les conditions d’admission des objets et découvrirez la variété de l’offre proposée.

Jusqu‘à la fin de 2020, nous inclurons gratuitement tous les objets sur la plateforme en ligne, à condition qu‘ils répondent à nos exigences.

Pour toutes questions:
Kerstin Camenisch, Secrétaire général de la fondation Vacances au coeur du patrimoine ou
Stefan Kunz, Secrétaire général de Patrimoine suisse
T 044 252 28 72, info(at)marchepatrimoine.ch

Recevoir nos communiqués de presse

Vous êtes journaliste ou rédacteur et désirez recevoir régulièrement nos communiqués? Laissez nous vos coordonnées.

 

> Inscription