Imprimer

Détails

Mardi, 25 août 2020

Revue Heimatschutz/Patrimoine: engagement de la société civile

Fête de quartier de la communauté Feuerwehr Viktoria à Berne (photo: Annette Boutellier).

La nouvelle édition de la revue Heimatschutz/Patrimoine donne un aperçu du travail diversifié dans le domaine de la culture qu’accomplissent les bénévoles et les personnes engagées dans toute la Suisse.

Dans l’édition 3/2020 de la revue bilingue Heimatschutz/Patrimoine, les contributions suivantes du travail bénévole diversifié dans le domaine culturel sont:

  • Médiatrice et inspiratrice de projets: un portrait de l’architecte Barbara Buser et un dialogue sur plus que l’architecture. 
  • Engagé bénévolement au musée: le Musée d’Argovie a repris un rôle participatif dans le programme des bénévoles et assure un rôle de pionnier dans le domaine culturel. Les bénévoles enrichissent les lieux historiques du Musée et agissent derrière les coulisses.
  • Un parc urbain autrement: à Saint-Gall, des citoyens et citoyennes engagées montrent comment une friche peut se transformer en un espace libre pour les hommes et la nature.
  • De la caserne au foyer: dans le service des incendies Viktoria de Berne s’est créée grâce à un engagement bénévole une utilisation intermédiaire bien vivante et adaptée au quartier.
  • La participation active à l’héritage culturel est vécue par Patrimoine suisse et ses sections avec beaucoup d’engagement.

Autres thèmes: la double initiative pour la biodiversité et le paysage, de nouvelles offres pour Vacances au cœur du patrimoine, l’exposition temporaire «De Patumbah à Sumatra» dans la Maison du patrimoine et le Prix Schulthess des jardins 2020 pour les rives des cours d’eau et du lac à Zurich.

Pour tout renseignement ou information complémentaire:
Peter Egli, rédacteur, tél. 044 254 57 00, peter.egli(at)patrimoinesuisse.ch  

L’édition 3/2020 de la revue Heimatschutz/Patrimoine peut être commandée gratuitement sur le site www.patrimoinesuisse.ch/shop et peut être lue en ligne sur www.patrimoinesuisse.ch/revue. 

Recevoir nos communiqués de presse

Vous êtes journaliste ou rédacteur et désirez recevoir régulièrement nos communiqués? Laissez nous vos coordonnées.

 

> Inscription