Imprimer

Détails

Mardi, 14 juin 2011

App «architecture et patrimoine» de Patrimoine suisse

Plus de 500 objets dans toute la Suisse sont disponibles sur la nouvelle App «architecture et patrimoine».

Avec son nouvel outil de planification d’excursions pour les appareils mobiles, Patrimoine suisse facilite l’accès au patrimoine bâti. Plus de 500 objets dans toute la Suisse sont disponibles gratuitement sur la nouvelle App «architecture et patrimoine». L’offre sera encore étoffée.

Patrimoine suisse édite à intervalles réguliers des publications sur le patrimoine bâti. Les collections «Les plus beaux…» et «Découvrir le patrimoine» sont très appréciées et vendues à de nombreux exemplaires.

En dix ans, quelque 800 objets ont été rassemblés dans ces ouvrages qui, de la maison moyenâgeuse à l’architecture contemporaine, en passant par le jardin paysager du 19e siècle, abordent de nombreuses facettes du patrimoine bâti en Suisse.

Avec l'App «achitecture et patrimoine», destinée aux iPhone et iPad ainsi qu’aux appareils fonctionnant sous Android, Patrimoine suisse réunit pour la première fois ces informations dans une base de données unique. En plus d’un classement thématique, l’application permet d’associer et d’afficher ces informations sur une carte.

La base de données compte à ce jour plus de 500 objets et sera étoffée en permanence. Fin 2011, environ 800 objets seront disponibles, avec illustration, bref texte et localisation.

> Vous trouverez le lien vers l’App «architecture et patrimoine» de Patrimoine suisse ici.


Renseignements et questions complémentaires:
Monique Keller / Patrick Schoeck, Patrimoine suisse, tél. 044 254 57 00

 

Recevoir nos communiqués de presse

Vous êtes journaliste ou rédacteur et désirez recevoir régulièrement nos communiqués? Laissez nous vos coordonnées.

 

> Inscription