Imprimer

Portrait

A propos de Patrimoine suisse

Patrimoine suisse est la plus importante organisation suisse sans but lucratif active dans le domaine du patrimoine bâti. L’association, qui compte 27’000 membres et donateurs, a été créée en 1905 en tant qu’organisation faîtière de 25 sections cantonales. Nous nous engageons pour éviter la démolition de monuments de différentes époques et les faire revivre. Lors de la construction de nouveaux bâtiments, nous prônons une architecture contemporaine de qualité.

Nous décernons chaque année le Prix Wakker à une commune pour ses prestations exemplaires dans l’aménagement de son territoire. Le Prix Schulthess des jardins récompense des réalisations de qualité dans le domaine de l’art des jardins. Avec le produit de la vente de l'Ecu d'or, nous soutenons depuis des décennies des projets exemplaires de protection du patrimoine bâti et de la nature.

Le «patrimoine à fleur de peau», c’est l’expérience proposée par la Maison du patrimoine dans la Villa Patumbah de Zurich. Nous louons aussi des logements de vacances aménagés dans des bâtiments historiques soigneusement sélectionnés dans toute la Suisse par notre fondation Vacances au cœur du Patrimoine.

Nos publications vous informent sur nos activités et présentent les trésors du patrimoine bâti en Suisse. Les membres de Patrimoine suisse bénéficient d'un rabais à l'achat de nos titres.

Europa Nostra

Europa Nostra est l’association faîtière des organisations de protection du patrimoine de plus de 40 pays européens.

 

> Pour en savoir plus