Infolettre

INFOLETTRE

Octobre 2018

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Vive l’Année du patrimoine culturel!

Madame, Monsieur,

Ces derniers mois, de nombreuses manifestations organisées aux quatre coins de la Suisse ont attiré l’attention du public sur notre héritage culturel commun. Des éclairages surprenants et de multiples événements fascinants ont déjà jalonné l’Année du patrimoine culturel. Exemple: le "Clou rouge" de la section vaudoise de Patrimoine suisse au Château de Cheseaux (photo). Profitez de ces journées d’automne et du très riche programme de manifestations qui vous est proposé! 

Le programme de Patrimoine suisse et de ses sections vous invite à découvrir aussi bien le patrimoine bâti des Grisons à la cadence horaire que le site de Champ du Moulin au bord de l'Areuse. Notre infolettre vous donne un aperçu de ce programme palpitant. D’autres informations sont disponibles sur: www.patrimoinesuisse.ch/patrimoine2018

Participez et célébrez avec nous le patrimoine culturel! Au plaisir de vous rencontrer!

Bien à vous,

Patrimoine suisse

CULTURE ET ARCHITECTURE CINÉMATOGRAPHIQUES À BÂLE

24 et 28 octobre 2018

Visite guidée consacrée à l’histoire de l’Atelier cinématographique et du Stadtkino le 24.10.: Romy Gysin, resp. de kult.kino, retracera l’histoire de l’Atelier et Nicole Reinhard, directrice du Stadtkino, présentera notamment le projecteur cinématographique historique du Stadtkino. Le 28.10.: exposés et images sur l’histoire du cinéma dans le Petit-Bâle et discussion au cinéma Camera (en allemand).
Inscrivez-vous ici

CULTURE DU PATRIMONE BÂTI À COIRE

Samedi 27 octobre 2018

La section grisonne de Patrimoine suisse organise à Coire de 11h à 23h un cycle de manifestations culturelles proposant des expositions, des visites, un film, des exposés, des tables rondes, un atelier sur le calcaire, de la musique et des danses. Un riche programme pour petits et grands à la cadence horaire (en allemand).
Pour en savoir plus

Champ du Moulin à Brot-Dessous

Samedi 3 novembre 2018

Le clou rouge à Champ du Moulin au bord de l’Areuse: Une association s’active pour remettre en valeur ce site unique. L’intérêt patrimonial de ce lieu n’est pas uniquement celui de ses constructions mais aussi et surtout celui de l’environnement naturel qui les entoure. Avec la collaboration et le soutien de l’Association des Amis du site de Champ du Moulin.
Pour en savoir plus

Villa Turque, Le Corbusier, à La Chaux-de-Fonds

Samedi 17 novembre 2018

La Villa Turque était non seulement le lieu d’habitation de la famille Schwob mais aussi le lieu d’accueil de l’entreprise horlogère Cyma dont elle était propriétaire. Au delà de la valeur universelle et incontestable de cette construction, la Villa Turque est le témoin pertinent de la nécessité de reconnaître et de protéger le patrimoine moderne. 
Pour en savoir plus

Manifestation «PATRIMOINE SUISSE? DES PERSONNES ÂGÉES!» À THIERSTEIN

Jeudi 29 novembre 2018

Patrimoine suisse intéresse avant tout des personnes âgées. Les jeunes générations se préoccupent d’autres questions. Et pourtant, les courants politiques en harmonie avec la défense des valeurs patrimoniales sont appréciés des jeunes. La section de Bâle-Campagne de Patrimoine suisse thématise cette contradiction en organisant un débat public (en allemand).
Pour en savoir plus


Et plus encore

Quoi de neuf sur notre page Facebook? Le savez-vous?

vers notre page Facebook

Devenez membre! Adhésion gratuite jusqu’à la fin de cette année.

devenir membre

Les plus belles images du patrimoine sont sur Instagram

vers les photos

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.