Infolettre

INFOLETTRE

septembre 2017

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Les maisons en bois, la jungle et le chocolat

Maison Tannen de Morschach (SZ) / photo: Nathalie Bissig

Madame, Monsieur,

Quel est le rapport entre des maisons séculaires en bois, la jungle et le chocolat? Drôle de question direz-vous! La réponse est simple: le lien…c’est Patrimoine suisse!

Le 16 septembre, notre fondation Vacances au cœur du patrimoine inaugure un nouvel objet prestigieux: la maison Tannen de Morschach (SZ) qui va bientôt célébrer ses 700 ans. Remontez, vous aussi, dans le temps et passez vos vacances au cœur du patrimoine.

La jungle du parc de la villa Patumbah est un terrain d’aventure pour petits et grands. Le chef d’expédition Albert vous emmène dans un périple riche en découvertes!

Patrimoine suisse vous propose également des douceurs chocolatées: ces prochaines semaines, les élèves des écoles vendent les Ecus d’or de Patrimoine suisse et Pro Natura. Par vos achats, vous pouvez contribuer à donner plus de liberté de mouvement aux animaux sauvages.

En ce début d’automne, nous espérons que vous profiterez pleinement de nos offres!

Bien à vous

Patrimoine suisse

Vacances au coeur du Patrimoine

Inauguration de la maison Tannen

La restauration soignée de ce monument médiéval est le fruit d’une collaboration entre le service schwyzois de la conservation du patrimoine et le bureau d’architectes Lukas Baumann. L’avenir de cette maison de vacances est désormais assuré. Nous célébrons la réouverture de cette maison le samedi 16 septembre dès 14 heures.
en savoir plus

Maison Tannen de Morschach pendant la rénovation 2016

Maison du Patrimoine

Nouveau parcours dans la jungle

Le chef d’expédition Albert est certain que la chasse au cobra a eu lieu dans la jungle du parc de la villa Patumbah. Des tigres, des lions et des serpents dans ce parc? Albert vous emmène sur des pistes surprenantes de l’ancien parc. Le prochain parcours-découverte de la jungle aura lieu le 1er octobre (en suisse allemand).
en savoir plus

Ecu d'or

Du chocolat pour une bonne cause

La vente de l’Ecu d’or par des élèves vient de commencer dans toutes les régions de Suisse. La campagne 2017 de l’Ecu d’or de Pro Natura et Patrimoine suisse «Voie libre pour la faune sauvage!» attire l’attention sur les corridors faunistiques. La recette principale de l’Ecu d’or servira à donner plus de liberté de mouvement aux cerfs, lynx et hérissons notamment.
en savoir plus

Découvrir le patrimoine

Nouveau dépliant: Neuhausen (SH)

Les dépliants de la série «Découvrir le patrimoine» invitent à des circuits-découvertes dans un certain nombre de communes et villes de Suisse. Notre section de Schaffhouse vient de publier un nouveau dépliant sur Neuhausen am Rheinfall. Découvrez le patrimoine culturel de Neuhausen au fil d’une promenade.
commander le dépliant


Et plus encore

Facebook: vous nous suivez?

vers notre page Facebook

Patrimoine suisse est sur Twitter!

suivez-nous!

Devenez membre de Patrimoine suisse, si vous ne l'êtes pas encore!

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.