Infolettre

INFOLETTRE

Décembre 2016

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Les défis de Patrimoine suisse

Madame, Monsieur,

Notre revue Heimatschutz/Patrimoine, les membres de Patrimoine suisse la connaissent très bien! Elle paraît quatre fois par année et présente l’actualité ainsi que des articles de fond sur l’architecture, la conservation du patrimoine et l’aménagement du territoire.

Savez-vous que, même si vous n’êtes pas membre, vous pouvez vous abonner ou commander gratuitement des exemplaires? Nous sommes heureux de vous proposer la consultation en ligne de tous les numéros parus depuis 1905 - une source d’information authentique sur l’action de notre association depuis plus de 110 ans, et aussi un formidable voyage historique.

La dernière édition traite de questions importantes, d’une brûlante actualité, et des défis à relever au niveau de la politique de protection du patrimoine. L’interview de Silva Semadeni, Conseillère nationale et présidente de Pro Natura, donne un aperçu très éclairant de ces questions. Découvrez dans ce numéro toutes les facettes de la protection du patrimoine. Nous vous souhaitons une excellente lecture!

Bien à vous
Patrimoine suisse

«On veut déréguler»

Entretien avec Silvia Semadeni

Originaire du village de Poschiavo, Silva Semadeni préside Pro Natura et siège au Conseil national sous les couleurs du PS des Grisons. Elle y défend notamment les objectifs de la protection de la nature et du paysage. Dans l’entretien, elle nous fait part de ses souhaits et perspectives d’avenir en dépit du contexte politique plus difficile d’aujourd’hui.
Vers l’interview

Révisions législatives

Atteintes massives

Outre la loi fédérale sur l’énergie déjà adoptée, la révision de la loi sur la protection de la nature et du paysage et la deuxième étape de la révision de la loi sur l’aménagement du territoire figurent actuellement à l’ordre du jour des Chambres fédérales. Par ailleurs, un nombre considérable d’interventions parlementaires remettent en question l’Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger.
Vers aperçu

Vacances au cœur du Patrimoine

Le Domaine des Tourelles

Enfin présente en Suisse romande, c’est par la Chaux-de-Fonds, que la Fondation a décidé de commencer sa conquête de l’ouest. Cette grande maison de maitre datant de 1897 se situe sur les hauts de la ville. Deux ravissants appartements ont été rénovés avec énormément de soin et peuvent accueillir chacun 6 personnes.
Plus d'informations

Le temps des cadeaux

Les 100 plus beaux musées

Les volumes 1 et 2 de notre splendide collection «Les plus beaux musées de Suisse» sont désormais disponibles en paquet cadeau – une attention idéale en cette fin d’année! Consultez notre boutique en ligne. Les petits livres commandés avant le 16 décembre arriveront dans votre boîte aux lettres pour Noël!
Pour commander


Et plus encore

Cliquez «j’aime» et suivez-nous sur Facebook

plus

Devenez membre de Patrimoine suisse, si vous ne l'êtes pas encore!

plus

Brochure d’information de Patrimoine suisse sur les testaments et les legs

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.