Infolettre

INFOLETTRE

Juin 2016

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Un parc en fête et une ville honorée

Kurbrunnenanlage, Rheinfelden (Photo: Henri Leuzinger)

Madame, Monsieur,

Ces dernières semaines, Patrimoine suisse a célébré deux événements: le 18 juin, la petite ville argovienne frontalière de Rheinfelden a reçu le Prix Wakker dans le cadre d'une fête publique (galerie de photos) et le 21 mai, les communes de Niedergösgen, Gretzenbach et Schönenwerd ont fêté dans le parc Bally, à Schönenwerd, la remise du Prix Schulthess des jardins (galerie de photos).

Rheinfelden ainsi que le parc Bally  le premier parc populaire de Suisse méritent le détour! Nos publications vous donnent un aperçu détaillé et attrayant qui vous permettra de bien préparer votre visite.

Cet été, d'autres manifestations, la plupart dans le cadre de l'année du jardin 2016 vous sont proposées. Ensemble, avec nos sections cantonales, nous vous invitons à des excursions, balades et conférences qui ne manqueront pas de vous intéresser. Soyez les bienvenus, seuls, en famille ou avec vos amis!

En vous souhaitant un été riche en passionnantes escapades,
Bien à vous,
Patrimoine suisse

 

 

Prix Schulthess des jardins 2016

Parc Bally de Schönenwerd

Une brochure d’information richement illustrée sur le Prix Schulthess des jardins de cette année vous plonge dans l’histoire et l’univers magique du parc Bally, à Schönenwerd. En savoir plus sur ce joyau unique et bien vivant de l’art paysager au cœur du Plateau.
Vers la brochure sur le Prix Schulthess 2016

Prix Wakker 2016

Découvrir Rheinfelden

En décernant le Prix Wakker 2016 à la ville de Rheinfelden, Patrimoine suisse récompense un aménagement urbain exemplaire qui transcende les frontières et crée une véritable qualité de vie. La publication comprenant une brochure et un dépliant présente les tenants et aboutissants du prix et vous invite à une promenade architecturale instructive.
Vers la brochure sur le Prix Wakker 2016

Année du jardin 2016

Partez en balade!

Et si vous visitiez le jardin botanique de Porrentruy (JU)? Ou le jardin de S-chanf (GR), petit paradis caché? Ou la ceinture verte de Winterthour (ZH)? Les nombreuses visites que Patrimoine suisse et ses sections vous proposent vous feront découvrir les parcs et jardins de Suisse!
Vers le programme de manifestations


Et plus encore

Suivez-nous sur notre page Facebook en cliquant sur «j’aime»

plus

Protéger les affectations d’origine? Analyse dans notre revue

plus

La Fondation «Vacances au coeur du Patrimoine» sur RTS

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.