Infolettre

INFOLETTRE

Mai 2016

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Le monde fabuleux des parcs et jardins

Jardin botanique de Porrentruy (JU)

Madame, Monsieur,

L’Année du jardin 2016? Vous en avez certainement entendu parler! Elle a pris son envol le 7 avril, lors d’un événement inaugural très suivi qui a bénéficié d’une grande couverture médiatique. Patrimoine suisse et ses sections cantonales participent activement à la campagne «Année du jardin 2016» en proposant un bouquet d’événements publics. Nous proposons des visites guidées par des spécialistes ainsi que des tables rondes, conférences et discussions. Nous attirons l’attention sur ces espaces de verdure très précieux et vous invitons à faire de passionnantes découvertes dans toutes les régions de Suisse.

Notre engagement n’est possible que grâce au produit de la vente de notre fameux Ecu d’or. Notre programme de manifestations propose plus de 60 événements. Vous pouvez le commander ici ou le télécharger.

Découvrez notre sélection d’événements prévus ces prochains week-ends.

Participez! Mettez-vous au vert! Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir!

Bien à vous
Patrimoine suisse

4 juin 2016, Chambésy (GE)

Augustin Pyrame de Candolle

Passionné par la classification des espèces, Augustin de Candolle décrira pas moins de 6350 nouvelles espèces de plantes. Aujourd’hui les herbiers conservés au Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève constituent un patrimoine scientifique exceptionnel. Gratuit. Sans inscription.
Plus d'informations

18 juin 2016, Diesse (BE)

Jardin bucolique

Sur le plateau de Diesse, Marcel et Betty Meyer ont aménagé un jardin de 7000 m2, dont le joyau est un labyrinthe en étoile formé d’un millier de plantes. L’ensemble comprend aussi des étangs, un petit bois où sont cultivés des champignons, ainsi qu’une vaste serre abritant des herbes aromatiques etc. Gratuit. Sans inscription.
Plus d'informations

25 juin 2016, Colombier (NE)

Jardin du Bied

Le domaine du Bied se situe à Colombier au bord du lac de Neuchâtel. Au pied de la maison de maître, le jardin conjugue avec charme art et nature. Il est clôturé de bordures de buis avec en son centre une pièce d’eau. Des statues de pierre posées sur un muret, incarnent les saisons et les travaux des champs. Gratuit. Inscription par courriel.
Plus d'informations

25 juin 2016, Porrentruy (JU)

Jurassica – Jardin botanique

Sous prétexte de densifier, de nombreux espaces vides disparaissent. En marge de la semaine Botanica (18-26 juin), il sera possible de s’approprier le vaste jardin botanique de Jurassica le temps d’une journée et s’adonner à des petits plaisirs comme un bon livre, un goûter, un spectacle...Entrée gratuite, consommations payantes. Sans inscription.
Plus d’informations


Et plus encore

Commandez notre nouvelle publication: «Les plus beaux jardins et parcs de Suisse»

plus

Devenez membre de Patrimoine suisse!

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.