Infolettre

INFOLETTRE

Juin 2015

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Les dix ans de Vacances au cœur du patrimoine


Madame, Monsieur,

«Nous favorisons l’intégration dans la vie quotidienne des objets dignes de protection plutôt que leur conservation pure et simple» – peut-on lire dans la Charte de Patrimoine suisse. Ce que cela signifie concrètement, la fondation Vacances au cœur du patrimoine créée par Patrimoine suisse le montre depuis dix ans déjà de manière impressionnante: elle sauve de la ruine des bâtiments historiques de valeur et offre à des vacanciers d’ici et d’ailleurs la possibilité d’y faire un séjour. 30 logements dans 22 bâtiments historiques figurent dans le catalogue, d’autres suivront.

Toute personne séjournant dans un bâtiment historique vit au rythme de la vie d’antan dans ces maisons de bois ou de pierre chargées d’histoire, et redécouvre les qualités uniques des constructions de nos ancêtres. Pour en savoir plus: www.magnificasa.ch.

Excellent été à toutes et à tous!

Bien à vous.
Patrimoine suisse

PS: Vous souhaitez être informés des activités de Vacances au cœur du patrimoine? Vous pouvez vous abonner à l’infolettre ici.

Vacances au coeur du patrimoine

Comme autrefois

La fondation Vacances au cœur du patrimoine conserve et rénove des bâtiments historiques vides et les transforme en locations de vacances. Venez passer un séjour inoubliable dans une élégante maison de pierre typique du Tessin ou une construction plus rustique du Val Bregaglia à Bondo. Découvrez l’ensemble de l’offre de locations de vacances.
Réserver maintenant

A lire!

Le fantôme de la Türalihus

A l’invitation de Vacances au cœur du patrimoine, Alex Capus, auteur suisse de renom, a passé une semaine de vacances en famille à la Türalihus, dans le village grison de Valendas. Laissez-vous captiver par le récit de ses impressions et lisez la chronologie des dix premières années de Vacances au cœur du patrimoine dans notre revue «Heimatschutz/Patrimoine».
Lire ici

Maison du patrimoine

Festival culturel de Zurich

Les Festspiele de Zurich, organisés par diverses institutions culturelles zurichoises, se dérouleront ces mois de juin et juillet. Le spectacle «La tempête à Patumbah», inspiré de la célèbre tragi-comédie de Shakespeare, sera présenté du 18 juin au 5 juillet 2015 à la Villa Patumbah. Ce parcours théâtral est une invitation à découvrir un pan de l’histoire sociale de la Suisse à travers le récit d’une saga familiale.
Réserver maintenant

Les plus beaux bains de Suisse

L'été est enfin arrivé!

Envie de découvrir une nouvelle piscine? Le mini-guide de Patrimoine suisse présente 51 lieux de baignade dans toutes les régions de Suisse. Les hauts lieux de la baignade côtoient de nombreuses perles à découvrir.
Commander ici


Et plus encore

Devenez membre de Patrimoine suisse si vous ne l’êtes pas encore!

plus

Remise du Prix Schulthess des jardins 2015 le 27 juin. Venez nombreuses et nombreux!

plus

Offrez nos délicieux Ecus d'or à vos proches

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.