Imprimer

Nous cherchons

Patrimoine suisse est une association nationale qui compte 27‘000 membres et donateurs. Au sein de notre secrétariat général de Zurich, une équipe d’une vingtaine de personnes s’engage, avec un réseau de 25 sections cantonales, en faveur de la sauvegarde, de la conservation et d’une utilisation appropriée des monuments historiques, des sites et des paysages culturels.

Nous cherchons pour le 1er mars 2021 ou pour une date à convenir une ou un
Chef-fe de projet culture du bâti à 70-90%

Vous partagez notre enthousiasme pour une culture du bâti de qualité et souhaitez apporter votre contribution à la préservation des monuments historiques et au développement durable des paysages urbanisés en Suisse.

Vous êtes diplômé-e d’une haute école et disposez d’une expérience de plusieurs années dans le domaine de l’architecture, de la conservation des monuments, de l’urbanisme ou de l’aménagement du territoire et avez envie de vous engager au sein d’une organisation nationale dynamique, à but non lucratif.

En qualité de chef-fe de projet culture du bâti, vous vous occupez du Prix Wakker de Patrimoine suisse. Vous développez en outre des campagnes, des projets et des publications de rayonnement national et les réalisez avec différents partenaires issus de l’ensemble de la Suisse. A l’oral comme à l’écrit, vous vous exprimez dans une langue nationale de manière convaincante et précise et êtes très à l’aise dans une autre langue nationale au moins.

Dans le cadre des domaines variés qui vous incombent, vous vous chargez notamment de:

  • mener le projet du Prix Wakker: conduite du secrétariat de la commission technique, préparation des documents de base et participation aux relations publiques
  • concevoir et réaliser des campagnes nationales en collaboration avec les 25 sections cantonales de notre association
  • diriger des publications et des projets destinés à un large public
  • participer aux relations publiques – de la presse écrite aux réseaux sociaux
  • développer et cultiver les liens avec nos sections ainsi que les contacts au sein des domaines connexes

Nous vous proposons une activité qui a du sens dans une équipe motivée et à taille humaine ainsi que des conditions intéressantes et modernes. Lieu de travail: la Villa Patumbah, au cœur du quartier de Seefeld à Zurich.

Veuillez faire parvenir d’ici au 23 octobre 2020 votre dossier de candidature en format PDF à l’adresse: bewerbung(at)heimatschutz.ch. Patrick Schoeck, responsable culture du bâti, se tient volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions: 079 758 50 60 / patrick.schoeck(at)heimatschutz.ch. 

> L'annonce en format PDF

Devenir membre

Devenez membre de Patrimoine suisse et soutenez activement nos actions. 

> Pour en savoir plus