Infolettre

INFOLETTRE

Mai 2014

Version en ligne sur le site de la Fondation Vacances au coeur du Patrimoine

  

 

Préserver les maisons historiques en bois

Mesdames, messieurs,

Nous sommes très heureux de pouvoir vous présenter le nouvel objet de la Fondation Vacances au cœur du Patrimoine, la Stüssihofstatt à Unterschächen.
Construite en 1450, la maison témoigne du savoir-faire artisanal de nos ancêtres au temps des premières imprimeries. Tous les biens culturels ne peuvent pas être sauvés de la démolition, mettant ainsi fin à leur riche histoire. Patrimoine suisse et la Fondation Vacances au cœur du Patrimoine souhaitent démontrer que les maisons typiques du Moyen-Âge peuvent parfaitement corresponde au besoin de logements modernes.

Découvrez dès le 5 juillet 2014 l'ambiance pluricentenaire de la Stüssihofstatt à Unterschächen UR!

L'équipe de Vacances au cœur du Patrimoine

NOUVELLE MAISON DANS NOTRE ASSORTIMENT

Stüssihofstatt à Unterschächen UR

La Stüssihofstatt est construction rustique de deux étages, en bois de conifères, pourvue d'un toit en bâtière sur un petit socle en moellons. Les travaux de rénovation sont à présent terminés et ont contenté de redonner au bâtiment tout son éclat d’antan. Equipé d’une cuisine et de sanitaires modernes ainsi que d’un mobilier entièrement conçu en Suisse, l’intérieur dévoile une combinaison fascinante entre le passé et le présent. Plus

HISTORIQUE DE LA STÜSSIHOFSTATT

Zeffel approuverait

En 1450, un paysan rejoint les forêts du Schächental pour y couper des sapins destinés à l'édification d'une maison. Celle-ci a résisté aux aléas des saisons jusqu'à aujourd'hui. Ce trésor vieux de 564 ans peut à présent être loué, afin de s'immerger dans le patrimoine bâti. Découvrez l'histoire détaillée de la Stüssihofstatt.

 

 

MAISONS EN BOIS

Maisons en bois en Suisse centrale

En Suisse centrale, des maisons en bois datant d’il y a plus de 700 ans sont aujourd’hui encore détruites de manière totalement irresponsable. Elles figurent pourtant parmi les monuments les plus importants de notre pays. La fondation Vacances au cœur du Patrimoine, qui dépend de Patrimoine suisse, montre qu’il peut aussi en aller autrement. Plus


ET DE PLUS

Nouveau programme des manifestations "Espaces publics en Suisse"

plus

Jetez un oeil au numéro actuel de la revue Heimatschutz/Patrimoine

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@magnificasa.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.